Le cabinet.
Thésée est une des premières sociétés pluri-professionnelles d’exercice (SPE) « avocat-notaire » à voir le jour.

Avocat et notaire : des compétences complémentaires
Le droit civil est le terrain de jeu de Matthieu, le droit fiscal est le domaine de prédilection de Florian et le droit des affaires est notre cour commune.
De manière plus générale, nous synthétisons au sein de Thésée les compétences juridictionnelles et d’exercice des avocats et des notaires.
Notre pluri-professionnalité assumée n’exclut cependant pas l’interprofessionnalité : nous travaillons en effet sur presque tous nos dossiers avec des experts-comptables, des commissaires aux comptes, des conseillers en protection sociale, des banquiers privés et des conseillers en gestion de patrimoine.

Thésée. Pourquoi cette référence au héros de la mythologie grecque ?
Selon le mythe grec, le héros Thésée parvient à retrouver son chemin dans le labyrinthe du Minotaure grâce au célèbre fil d’Ariane. Ce fil et le labyrinthe constituent à la fois l’objet et la promesse de Thésée. La complexification du droit rend la structuration juridique de l’entreprise fastidieuse.
Perdu au milieu du « labyrinthe » juridique et fiscal, le client, qu’il soit ou non dirigeant d’entreprise, a besoin d’un fil conducteur, afin d’assurer la pérennité de son activité et de son patrimoine.
Ce fil conducteur, c’est l’accompagnement pluridisciplinaire de Thésée : un seul point d’entrée, une seule entité capable de gérer l’ensemble des problématiques juridiques, fiscales et patrimoniales des particuliers, des entreprises et de leurs dirigeants.