Le cabinet.
Thésée est une des premières sociétés pluri-professionnelles d’exercice (SPE) « avocat-notaire » à voir le jour.

Thésée Notaires Avocat Paris

Thésée a été fondé en 2019 sur la base d’un constat et d’une évidence.

La dynamique de libéralisation des professions juridiques, avocats et notaires notamment, a fait naître un profond dilemme chez nos confrères respectifs : allons-nous nous concurrencer en permanence sur ce nouveau grand marché, en proposant des offres similaires mais incomplètes et parfois insatisfaisantes pour le client ?

En tant que, respectivement, notaire et avocat fiscaliste d’expérience, nous avons décidé de trancher la question en nous lançant dans un projet entrepreneurial innovant : ni un cabinet d’avocats, ni une étude notariale, mais une SPE (société pluri-professionnelle d’exercice) en intégrant nos deux professions sous un même toit et dans une même offre de services.

Thésée est né.

Avec un objectif clair : fournir un et un seul fil d’Ariane à l’entreprise dans un labyrinthe juridique qui, aux yeux des dirigeants, regroupe aussi bien les problématiques tant patrimoniales, juridiques que fiscales.

Thésée Notaires Avocat Paris

Avocat et notaire : des compétences complémentaires

Le droit civil est le terrain de jeu de Matthieu, le droit fiscal est le domaine de prédilection de Florian et le droit des affaires est notre cour commune.

De manière plus générale, nous synthétisons au sein de Thésée les compétences juridictionnelles et d’exercice des avocats et des notaires.

Notre pluri-professionnalité assumée n’exclut cependant pas l’interprofessionnalité : nous travaillons en effet sur presque tous nos dossiers avec des experts-comptables, des commissaires aux comptes, des conseillers en protection sociale, des banquiers privés et des conseillers en gestion de patrimoine.

Thésée Notaires Avocat Paris

Thésée. Pourquoi cette référence au héros de la mythologie grecque ?

Selon le mythe grec, le héros Thésée parvient à retrouver son chemin dans le labyrinthe du Minotaure grâce au célèbre fil d’Ariane. Ce fil et le labyrinthe constituent à la fois l’objet et la promesse de Thésée. La complexification du droit rend la structuration juridique de l’entreprise fastidieuse.

Perdu au milieu du « labyrinthe » juridique et fiscal, le client, qu’il soit ou non dirigeant d’entreprise, a besoin d’un fil conducteur, afin d’assurer la pérennité de son activité et de son patrimoine.

Ce fil conducteur, c’est l’accompagnement pluridisciplinaire de Thésée : un seul point d’entrée, une seule entité capable de gérer l’ensemble des problématiques juridiques, fiscales et patrimoniales des particuliers, des entreprises et de leurs dirigeants.